Description du produit
La coexistence tumultueuse d’un vieux paysan auvergnat et d’une famille britannique
en quête d’une nouvelle vie…
Au fin fond de la Combraille, le hameau de Garachou ne compte plus qu’un dernier habitant : Ferdinand Pélissier. Avec pour unique compagnie sa chienne Gamine, Ferdinand, hirsute et édenté, couve ses huit charolaises, s’émerveille de la virilité de son coq et sillonne les routes du canton au guidon de sa pétrolette.
Pourtant, à l’heure des bilans et des infarctus, le paysan a le cœur lourd. Il ressasse les souvenirs : les
torgnoles que distribuait l’Henrinette, sa mère, les noires colères d’un frère dominateur, le traumatisme de la guerre d’Algérie, la belle Yvette aussi, qu’il n’a pu épouser faute d’argent.
Misanthrope et amer, c’est avec un fusil de chasse que Ferdinand accueille la famille anglaise venue prendre
possession de la ferme voisine pour ouvrir une chambre d’hôte. Mais Mr et Mrs Kelly, tout « rosbifs » qu’ils sont,
se révèlent charmants et le sourire de leur petite Peggy dégèlerait les cœurs les plus endurcis… Est-il jamais trop tard pour le bonheur ?
Né à Montbrison dans la Loire, Gérard Georges, journaliste de radio, ancien professeur de lettres puis Principal de collège, est l’auteur de plus d’une vingtaine de livres. Romancier, poète, nouvelliste, l’auteur d’œuvres comme L’Herbe de la Toussaint ou La Violente Espérance veut célébrer ses deux provinces : le Forez de ses racines et l’Auvergne, sa patrie d’adoption.
Dans le sillage de Jean Anglade, le « Patriarche des Lettres auvergnates », Gérard Georges est le nouvel arrivant de ce qu’on appelle désormais « l’École romanesque d’Auvergne ». Il est publié aux Editions Calmann-Levy à Paris depuis 2010.
Informations complémentaires
cd | 1 |
Auteur | Georges Gérard |
Lu par | Jean Barrier |
Tags du produit
Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.