CdL Editions, livres audio, livre audio

Passer au contenu principal »

Rechercher sur le site
Bienvenue !

Vous êtes actuellement sur :

Neverhome

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Neverhome

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : en stock.

20,00 €

Description du produit

 Résumé : Dans la ferme de l’Indiana qui l’a vue grandir, Constance jouit enfin, auprès de son compagnon, d’un bonheur tranquille. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate et que Bartholomew est appelé à rejoindre les rangs de l'armée de l'Union, c’est elle qui, travestie en homme, prend sans hésitation, sous le nom d’Ash Thompson, la place de cet époux que sa santé fragile rend inapte à une guerre qu’elle considère comme impensable de ne pas mener.

Ayant perdu la trace de son régiment après une bataille féroce où elle a été blessée, Constance, la rebelle, dépouillée de son uniforme, reprend, au sein de paysages dévastés, le chemin de la ferme, guidée par l’amour infini qu’elle porte à son bien-aimé mais profondément hantée par la violence et l’étrangeté des aventures qui ont marqué sa périlleuse initiation à l’univers impitoyable des champs de bataille et à leurs sordides coulisses.
Abondant en rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, ce roman magistral, largement salué par la presse américaine, propose, à travers le parcours de son androgyne et farouche protagoniste immergée dans les ténèbres du chaos, une impressionnante méditation en forme d’épopée sur la fragilité des certitudes et l’inconstance de toute réalité.
 
L’Auteur :  Après avoir suivi une formation littéraire, Laird Hunt entre au service communication des Nations unies où il travaille quelques temps avant de décrocher un poste d'enseignant à l'université de Boulder (Colorado). Parallèlement à ses activités professionnelles, il cultive son goût pour l'écriture en rédigeant des textes publiés dans des revues américaines comme Grand Street, Fence ou Conjonctions. Il s'essaye également au roman, et signe plusieurs ouvrages accueillis avec enthousiasme par la critique. Paul Auster parle d'ailleurs de lui comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération. En 2005 'Une impossibilité', son premier ouvrage traduit en français, permet au public hexagonal de découvrir son style à la fois méthodique et innovant, que l'on dit dans la veine d'écrivains comme Samuel Beckett ou Franz Kafka. Il récidive en 2007 avec 'Indiana, Indiana : les beaux moments obscurs de la nuit', et nous emmène dans les profondeurs de l'Indiana. Auteur talentueux, Laird Hunt devrait marquer de sa plume singulière le monde de la littérature (Source Babelio)
 
 
La lectrice : Karine Girard est la créatrice et animatrice d’une émission de radio sur la lecture.
C’est une habituée de notre Studio où sa voix est très sollicitée.
Elle a participé à de nombreuses lectures à voix hautes pour des publics adultes ou enfants.

Informations complémentaires

cd 1
Auteur Hunt Laird
Lu par Karine Girard

Tags du produit

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.