CdL Editions, livres audio, livre audio

Passer au contenu principal »

Rechercher sur le site
Bienvenue !

Vous êtes actuellement sur :

L'arbre du pays Toraja

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

L'arbre du pays Toraja

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : en stock.

20,00 €

Description du produit

 Résumé : « Qu’est-ce que c’est les vivants ? À première vue, tout n’est qu’évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie, profondément, être vivant? Quand je respire et marche, quand je mange, quand je rêve, suis- je pleinement vivant ? Quand je sens la chaleur douce d’Elena, suis-je davantage vivant ? Quel est le plus haut degré du 

vivant ? »
 Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort 
occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.
 
L'Auteur :  Philippe Claudel est agrégé de lettres modernes et a consacré une thèse à André Hardellet sous le titre « Géographies d'André Hardellet ». Très attaché à la Lorraine où il est né et réside toujours, il est maître de conférences à l'Université de Lorraine au sein de laquelle il enseigne à l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel, en particulier l'écriture scénaristique. Philippe Claudel a également été professeur en prison et auprès d'adolescents handicapés physiques. Ses principaux romans sont traduits dans le monde entier.
Il intègre l'Académie Goncourt le 11 janvier 2012 au couvert de Jorge Semprún. Il est fait Doctor Honoris Causa de l'Université catholique de Leuven le lundi 2 février 2015.    
                                                                                                                                     (Source Wikipédia)
 
Le lecteur : Denis Wetterwald est auteur, compositeur, interprète, comédien, réalisateur,
écrivain et lecteur, une douzaine de titres chez CdL EDITIONS.
Avant de se tourner vers le théâtre et la littérature, en compagnie d'écrivains tels qu'Alexandre Vialatte ou Joseph Delteil, il a donné des centaines de tours de chant en passant plusieurs fois par le Printemps de Bourges, Avignon on le festival d'été de Québec. Il a enregistré quatre disques, écrit près d'une centaine de chansons qualifiées par un critique de Télérama de " bel exercice de style aussi stimulant pour les neurones que pour les zygomatiques ". 

Tags du produit

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.