Description du produit
Résumé : Sully-sur-Loire, 1914. Serge Lainan, un pêcheur solitaire, sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisée et épouse de Vincent de Lestang, officier au front. Dans la chaleur la fin de l'été, l'attirance des corps est irrésistible, et de rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte de son braconnier.
Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettront tout en oeuvre pour faire disparaître l'enfant qui entache leur réputation. Si Irène et Serge paieront les frais de la haine que suscite leur faute, Aymar, lui, parviendra à échapper à ses agresseurs, pour revenir au pays sous la forme d'un adolescent épanoui et tout à fait au courant de son passé.
Entre jalousies, règlements de comptes et quête des origines, Gilbert Bordes nous livre un roman puissant et sensible sur la force de l'amour et des liens du sang, avec ce talent de conteur inégalable pour traduire la force de la nature et la brutalité des humains.
L’AUTEUR : Gilbert Bordes a été instituteur puis journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec
La Nuit des hulottes et le prix des Maisons de la Presse avec Le Porteur de destin. La Maison des Houches, premier roman paru aux éditions Belfond en 2010, a été un succès.
LE LECTEUR : Didier Bardoux travaille sur la mémoire des humbles et la parole des oubliés. Co-fondateur artistique de la Compagnie NBA-Spectacles, créée en 1987, dirige la scène conventionnée du Théâtre Epidaure de Bouloire de 2001 à 2009 et gère le Centre Départemental de Ressources pour le Théâtre Amateur de la Sarthe.
Informations complémentaires
cd | 1 |
Auteur | Bordes Gilbert |
Lu par | Didier Bardoux |
Tags du produit
Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.