CdL Editions, livres audio, livre audio

Passer au contenu principal »

Rechercher sur le site
Bienvenue !

Vous êtes actuellement sur :

causer la france

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

causer la france

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : en stock.

16,00 €

Description du produit

  “Poème sonore veur dire poème qui s’entend, c’est à dire poème qui est dans l’air et qui circule”.

 
Résumé :  Comment ça cause la France en France ? Comment ça chante et ça commente ? Comment ça dit la vie, dans la « France d’aujourd’hui » ? Comment ça pétarade dans l’espace humain du pays dans lequel je suis ? C’est comme une bande de ce qui se pense et se raconte dans l’actuel, avec ses signes, ses traces de ce qui s’est bouffé la langue. Tous les parlers qui font des trous et des petites caches dans le discours, du témoignage vrai à la voix synthétique, c’est ça qui intéresse l’écrit. Car c’est là qu’il y a de la vie. A l’endroit même où les bouches s’ouvrent, où les corps se disent et se répètent. A l’endroit même où ça rit. Car ça parle pas dans le vide. Ça nous parle du pays, comme on dit. De ce pays-là, comme d’un autre, où ça ne va pas de soi. Car ça nous vient de l’autre, l’étranglé d’origine, celui grâce à qui le poète bidouille gaiement la bande passante du vivant.
Poèmes sonores enregistrés en public :
Allez, on y va, on s’révolte... - Nous sommes des chiens - C’est mort - Je n’écris pas - Le papotaire - Je suis sur terre - Je m’emmerde - Les petits mots - Causer la France - Poème sonore - Pour ma part - Le martien - La rondelle - C’est à qui d’parler là ? - Mots croisés - La fête - Le bonheur - J’te ramène - Le bonheur - J’te ramène - Quoi qui nia - On s’allume.
 
L’auteur :  Charles Pennequin, né le 15 novembre 1965 à Cambrai, est un poète français qui réalise également nombre de dessins et de vidéos.
Son travail d'improvisation l'a amené à faire de très nombreuses lectures-performances en France, en particulier avec le musicien Jean-François Pauvros, ainsi qu'avec Thierry Aué, Thomas Charmetant, Paul Dutton, Camille Perrin, Falter Bramnk, David Chiesa...
 
En novembre 2012, il est le premier récipiendaire du Prix du zorba — qui récompense « un livre excessif, hypnotique et excitant, pareil à une nuit sans dormir » — pour son recueil Pamphlet contre la mort (P.O.L, 2012).
 

Informations complémentaires

cd 1
Auteur Pennequin Charles
Lu par Charles Pennequin

Tags du produit

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.